Le remboursement d'une perruque par la sécurité sociale et les mutuelles se fait sur prescription médicale pour un achat effectué auprès d'un établissement conventionné par la CPAM.
La perruquerie du net est conventionnée par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie sous le numéro d'agrément 95 266 672 5. Elle délivre sur présentation de la prescription de votre médecin une feuille de soin pour être remboursé de sa perruque après son achat.
Pour bénéficier de la prise en charge de votre perruque par la sécurité sociale et votre mutuelle :
» Demander une feuille de soin au moment de votre achat de perruque (panier d'achat - note particulière)
» Joindre par courrier ou par e-mail votre ordonnance médicale établi par votre médecin
» Vous recevrez une feuille de soin et une facture acquittée en trois exemplaires
» Adresser à votre centre S.S, l'ordonnance médicale, la feuille de soins et la facture pour être remboursé de la perruque
» Adresser à votre mutuelle le décompte de la caisse d'assurance maladie et la facture pour percevoir le complément
éventuel
Le complément capillaire (volumateur, toupet) est remboursé par la sécurité à hauteur de 70% du forfait de 125 €.
La perruque est remboursée à hauteur de 125 €.
Les partenaires de santé, les mutuelles complètent ce montant de 100 à 600% de la base de remboursement de la sécurité sociale selon les conditions prévues dans votre contrat.
A noter : La prescription médicale initiale peut être renouvelée tous les six mois et prise en charge par la sécurité sociale après avis de la commission interne de la caisse d'assurance maladie lorsque la perruque présente "une usure ou une détérioration impropre à son usage". Cette indication doit être portée sur la nouvelle prescription médicale établie par votre médecin.
Afin de mieux vous servir, nous proposons une sélection de perruque au tarif de remboursement de la sécurité sociale en vigueur en France.