La prothèse capillaire pour femme est une perruque ou un volumateur de confection élaborée prévue pour une utilisation journalière.
Elle est utilisée dans un cadre médical comme chevelure de remplacement. Elle permet de couvrir la chute permanente ou temporaire des cheveux qui peut être la conséquence d'une pathologie comme la pelade ou d'un traitement comme la chimiothérapie ou la radiothérapie.
Dans le cadre des effets secondaires de ces posologies et de cette affection de longue durée (ALD) qu'est le cancer, la prothèse capillaire est remboursée par la sécurité sociale.
La Perruquerie du net agréée par la sécurité sociale délivre des feuilles de soins, informations
disponible ici
La prothèse capillaire femme est indétectable. Elle offre un aspect similaire à une chevelure originelle indépendamment de la nature des cheveux dont elle est pourvue et qui peut-être :
» humaine
Elle utilise des matériaux, fins, doux et légers qui sont assemblés à la main. Elle laisse respirer et visible le cuir chevelu par transparence sans démarcation à la racine. Elle est hypoallergénique et permet un contact avec la peau en limitant les risques d'irritation et de macération liées aux frottements et à la sudation.
Toutes les prothèses capillaires femmes présentées disposent d'un bonnet monofilament ou à tulle qui correspondent aux indices de confort et d'aspect les plus élevés du marché et des catalogues de prothèses capillaires d'Ellen Wille.
La prothèse capillaire est utilisée pour ses qualités intrinsèques, elle est insoupçonnable et participe au bien être de vie des personnes atteintes par la chute temporaire ou permanente des cheveux due au traitement du cancer.